Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Bellechasse en date du 8 au 15 août 2016. Au cours de cette période, les policiers sont intervenus dans deux cas de conduite avec les facultés affaiblies et dans deux cas de collisions.
Tout d'abord, le 13 août, vers 16 h 50, les policiers ont arrêté un homme de 28 ans de Saint-Augustin-de-Desmaures pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Il a été intercepté alors qu'il s'apprêtait à sortir du site des Barres à Jack à Saint-Raphaël avec le véhicule d'un ami. Une fois au poste, il a obtenu un résultat à l'alcootest de presque trois fois la limite permise. Le véhicule a été saisi pour 30 jours.
Vers 22 h 10, lors d'une vérification dans un stationnement d'un commerce du boulevard Saint-Pierre à Saint-Raphaël, les policiers ont arrêté un homme de 19 ans de Sainte-Claire pour garde et contrôle d'un véhicule avec les facultés affaiblies par l'alcool. Le jeune homme se trouvait avec sa conjointe, à bord de celle-ci, alors que le moteur était en marche. Il a obtenu un résultat à l'alcootest de près du double de la limite permise.
Puis, le 15 août, aux alentours de 11 h 20, une sortie de route est survenue sur la route Bégin, à Saint-Anselme. Une dame de 56 ans de Saint-Anselme a été légèrement blessée à la suite de l'incident. Elle a été transportée au centre hospitalier de Lévis pour évaluation.
Finalement, une deuxième sortie de route s'est produite vers 20 h, sur la route 281, à Saint-Philémon. Deux dames de 83 ans de Québec se trouvaient à bord lorsque la conductrice a perdu le contrôle de son véhicule pour terminer sa route dans un fossé. Elles ont été conduites au centre hospitalier de Lévis par mesures préventives.