Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de L’Islet en date du 12 au 18 mars 2016.
Au cours de cette période, les policiers de la Sûreté du Québec ont connu cinq collisions avec dommages matériels. Heureusement, ils ne dénombrent aucune collision avec blessé au cours de cette période.
De plus, au courant de la semaine, les policiers ont ouvert divers dossiers. En effet, le 16 mars, aux alentours de 12 h 20, une motoneige a été volée dans le stationnement d’un édifice commercial situé sur le 2e Rang Est à Saint-Jean-Port-Joli. Il s’agit d’une motoneige de marque Bombardier, modèle MXZ800 Renagate, année 2006 de couleur noir et jaune. Toute personne qui détient de l’information relativement à cet événement est invitée à contacter les policiers au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de L’Islet.
Finalement, le lieutenant Raymond Picard quittera ses fonctions de directeur du poste de la MRC de L’Islet le 1er avril prochain. Il prend sa retraite après 35 ans de services policiers. Au cours des prochaines semaines, le Comité de sécurité publique sera appelé à participer au processus de sélection du nouveau directeur. Le sergent Luc Selva assumera l’intérim de la direction du poste pendant la période de transition. « Je désire vous remercier pour votre excellente collaboration pendant toutes ces années », a conclu le lieutenant Picard dans un communiqué.