Voici le résumé des affaires policières de la MRC de L'Islet en date du 12 au 19 septembre. Au cours de cette période, les policiers sont intervenus sur les lieux de six collisions avec dommages matériels et deux collisions ayant causé des blessures mineures.
Les deux collisions ayant causé des blessures mineures sont survenues sur la route 204 dans le secteur de la municipalité de Saint-Damase.
Le samedi 12 septembre, un conducteur qui a été intercepté dans le secteur de la municipalité de L'Islet a dû se soumettre aux tests d'ivressomètre. Il sera vraisemblablement accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.
Au cours de la semaine, les policiers de la Sûreté du Québec ont ouvert divers dossiers. Celui qui retient le plus l'attention est le dossier Guillaume Bélanger.
Le jeudi 17 septembre, à la suite de l'émission de mandats d'arrestation, les policiers ont procédé à l'arrestation de monsieur Bélanger. L'homme de 30 ans, un résident de Saint-Jean-Port-Joli, a été mis sous arrestation relativement à deux dossiers d'agressions sexuelles survenues entre 2011 et 2015 dans la municipalité de Saint-Jean Port-Joli. Il a comparu devant le tribunal le même jour au Palais de justice de Montmagny. Il a par la suite été conduit au Centre de détention de Québec aux fins de détention. Il est revenu devant le tribunal le lundi 21 septembre pour son enquête sur remise en liberté et a été remis en liberté sous conditions. Il retournera devant les tribunaux au mois d'octobre.