Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de L'Islet en date du 15 au 22 janvier.
Au cours de cette période, les policiers de la Sûreté du Québec ont dû intervenir lors de six collisions avec dommages matériels et de deux collisions qui ont causé des blessures légères à deux personnes.
Tout d'abord, une collision est survenue le lundi 18 janvier dernier, vers 17 h 20, sur la route 204 à Saint-Jean-Port-Joli. Un des véhicules a bifurqué de sa voie de circulation et a provoqué une collision frontale. L'impact a été majeur. Fort heureusement, les personnes impliquées n'ont subi que des blessures mineures.
Puis, une collision qui a causé un blessé mineur est survenue le 20 janvier, sur le 4e rang Ouest à Saint-Aubert.
Au cours de la semaine, les policiers ont ouvert divers dossiers, dont celui-ci. Le 18 janvier, vers 12 h 30, deux individus cagoulés se sont rendus à une résidence de la 10e Rue, à L'Islet, afin de faire mauvais parti à son occupant. Celui-ci n'a pas ouvert. Les individus ont donc fracassé la fenêtre de la porte pour entrer dans la résidence. Ils ont pris la fuite lorsqu'ils ont constaté que la police avait été appelée. Les deux assaillants ont rapidement été localisés et arrêtés dans un commerce de Montmagny. À la suite de l'enquête, monsieur Bily Guillemette, 18 ans, de Saint-Apolline-de-Patton, a comparu devant le tribunal de Montmagny. Il fait face à des chefs d'accusation d'introduction par effraction dans une intention criminelle et de port de déguisement. Comme son complice est d'âge mineur, il est impossible d'avoir son identité.