Voici le résumé des affaires policières survenues sur le territoire de la MRC de L'Isle en date du 28 août au 4 septembre.
Au cours de cette période, les policiers sont intervenus sur les lieux de quatre collisions avec dommages matériels et trois collisions avec blessés.
Une première collision est survenue le samedi 29 août aux alentours de 12 h 30 sur la route de la Seigneurie à la hauteur de Saint-Roch-des-Aulnaies. Il y a eu collision entre une motocyclette et un tracteur de ferme qui traversait la route de façon perpendiculaire. Le conducteur de la motocyclette a subi des blessures et a été conduit au Centre hospitalier de Montmagny par ambulance.
Une seconde collision est survenue le samedi 29 août vers 13 h 40 à l'intersection du rang Taché ouest et de la route 204 à Sainte-Perpétue. Il y a eu collision entre une voiture et une motocyclette. Le conducteur de la motocyclette a subi des blessures sérieuses et a été conduit au Centre hospitalier de Montmagny par ambulance.
La troisième collision est survenue dans le secteur de l'avenue de Gaspé Ouest à Saint-Jean-Port-Joli le lundi 31 août vers 19 h 50. Le conducteur d'une motocyclette en a perdu le contrôle et a fait une chute. Il a subi des blessures et a été conduit lui aussi par ambulance au Centre hospitalier de Montmagny.
Au cours de la semaine, les policiers ont aussi ouvert divers dossiers. Par exemple, dans le cadre de l'opération Cisaille, en collaboration avec les Forces armées canadiennes, les policiers ont survolé le territoire de la MRC L'Islet afin de vérifier la présence potentielle de plantation de marijuana. L'opération a eu lieu le mardi 1er septembre dans le secteur sud de la MRC. 300 plants de marijuana ont été localisés sur le territoire de la municipalité de Saint-Adalbert et 98 sur le territoire de la municipalité de Sainte-Perpétue. Tous ces plants ont été éradiqués par les policiers.