Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de L'Islet en date du 29 janvier au 5 février 2016.
Au cours de cette période, les policiers de la Sûreté du Québec ont dû intervenir lors de deux collisions avec dommages matériels. Heureusement, il n'y a eu aucune collision qui a causé des blessures au cours de cette période.
Au cours de la semaine, les policiers ont ouvert divers dossiers. Tout d'abord, le mercredi 3 février dernier, les policiers ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence de la rue Principale Sud à Sainte-Perpétue. L'occupant des lieux, un homme de 45 ans, devrait répondre à des accusations de possession et de trafic de stupéfiants par voie de sommation. Son identité ne peut être diffusée en raison du fait qu'il n'a pas encore comparu devant le tribunal.
Puis, le jeudi 4 février dernier, les policiers ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence de la rue Jacques-Chouinard à Saint-Jean-Port-Joli. Simon Dicks Lacombe, 37 ans, a été arrêté et a comparu devant le tribunal au Palais de justice de Montmagny pour faire face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic. Il a été libéré sur engagement de respecter certaines conditions.