Aller au contenu

Résumé des affaires policières de la MRC de L'Islet pour la période du 3 au 9 octobre

Voici le résumé des affaires policières survenues sur le territoire de la MRC de L'Islet en date du 3 au 9 octobre.

Au cours de cette période, les policiers sont intervenus sur les lieux de six collisions avec dommages matériels, une collision ayant causé des blessures mineures ainsi que d'une collision mortelle.

Le samedi 3 octobre, un automobiliste a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool sur la rue Principale Sud à Sainte-Perpétue. Il s'agit d'un homme qui est un résidant de la municipalité de Saint-Pamphile. Il a dû se soumettre aux tests d'alcoolémie et devrait répondre à des accusations en cette matière.

Lundi 5 octobre vers 14 h 20, une collision frontale entre deux véhicules est survenue sur l'avenue de Gaspé Ouest (route132) à Saint-Jean-Port-Joli, à la hauteur de la halte routière. Le véhicule qui circulait en direction ouest a changé de voie pour une raison inexpliquée et a provoqué la collision. Robert Bérubé, 69 ans, un résident de Saint-Roch-des-Aulnaies a perdu la vie. Les occupants de l'autre véhicule sont des touristes du Nouveau-Brunswick. Ils ont subi des blessures sérieuses. Le dossier fait toujours l'objet d'une enquête.

Une collision est survenue le 7 octobre vers 10 h 45 sur la route Elgin Nord à Saint-Pamphile causant des blessures légères à une personne.

Le 4 octobre, les policiers ont ouvert un dossier à la suite de la découverte de 21 plants de marijuana en terre qui ont été trouvés dans la municipalité de Saint-Marcel. L'enquête se poursuit.

Commentaires