Aller au contenu

Résumé des affaires policières de la MRC de Montmagny pour la période du 10 au 17 mars 2016

Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Montmagny en date du 10 au 17 mars 2016.

Dans la nuit du 12 mars, un homme s’est présenté au domicile de son ex-conjoint et s’en est pris à cette dernière, ainsi qu’à un homme qui se trouvait sur place. Le suspect de 24 ans a, par la suite, quitté les lieux avec un enfant de 18 mois. Plus tard dans la nuit, les policiers l’ont retrouvé, alors qu’il se trouvait dans un appartement de Lévis avec l’enfant. L’homme est demeuré en détention jusqu'à sa comparution et a ensuite été libéré sous de nombreuses conditions. Il fait, entre autres, face à des accusations d’introduction par effraction et de voies de fait.

Le 16 mars, après une enquête de plus de deux ans, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Montmagny ont procédé à l’arrestation de Daniel Lafontaine, 62 ans, de Paul Lafontaine, 33 ans, et de Jean-Philippe Mercier, 27 ans, relativement à un incendie criminel, survenu dans un cabane à sucre du rang Saint-Joseph à Sainte-Apolline-de-Patton, en octobre 2013. Au cours de leur enquête, les policiers ont rencontré de nombreux témoins et ont procédé à deux perquisitions qui ont permis d’accumuler des preuves contre les trois individus. Ces derniers font face à des accusations d’introduction par effraction, d’incendie criminel et de vol d’armes à feu. Rappelons que l’incendie avait complètement détruit la cabane à sucre d’une valeur de plus de 50 000$ en plus d’un VTT qui se trouvait sur place.  Les trois hommes ont été gardés détenus à la suite de leur comparution.

Lors de ces arrestations, les policiers ont également mené une nouvelle perquisition à la résidence de Daniel Lafontaine, située dans le rang Saint-Jean à Sainte-Apolline-de-Patton. La perquisition a permis de démanteler un alambic.  Plusieurs litres d’alcool frelatés ont été saisis lors de cette perquisition, en plus de matériel pour la production et la vente illégale d’alcool. Le contrevenant s’expose à des poursuites en vertu de la Loi et infractions en matière de Boissons Alcooliques.

Commentaires