Aller au contenu

Résumé des affaires policières de la MRC de Montmagny pour la période du 10 au 18 septembre 2016

Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Montmagny en date du 10 au 18 septembre 2016. Au cours de cette période, les policiers sont intervenus dans un cas de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.

Le 15 septembre dernier, les policiers du poste de la MRC de  Montmagny ont intercepté un véhicule qui circulait à sens inverse  sur l’autoroute 20 à
Saint-Jean-Port-Joli. Le conducteur, un homme de 69 ans de Mont-Joli, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Celui-ci a échoué l’alcootest avec plus du double de la limite permise par la loi. Il a été libéré sous promesse de comparaitre à une date ultérieure.

Puis, du côté des enquêtes criminelles, le 16 septembre, les policiers du poste de la MRC de  Montmagny ont procédé à l’arrestation de Jean-Denis Bélanger, 18 ans,  pour possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. L’arrestation a été effectuée sur la rue du Bassin, à Montmagny. Par la suite, les policiers ont perquisitionné sa résidence de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud.  En tout, les policiers ont saisi environ 30 grammes de cannabis, un peu plus de  2 000 $ en argent comptant, du matériel relié à la vente de stupéfiants, plusieurs téléphones cellulaires, ainsi qu’une arme à feu. Jean-Denis Bélanger a comparu au palais de justice et fait face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, d’usage négligent d’une arme à feu, de recel de moins de 5 000 $ et de bris de probation. Il restera détenu jusqu’à sa prochaine comparution.

Finalement, le 14 septembre, les policiers ont également procédé à l’arrestation d’un homme de  54 ans de Montmagny pour bris d’engagement et pour possession de stupéfiants.
 

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires