Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Montmagny en date du 13 au 24 juillet 2016.
Tout d’abord, du côté de la sécurité routière, dans la soirée du 13 juillet dernier, un homme de 54 ans de Montmagny a perdu la maitrise de sa moto pour aller percuter une auto sur la route Trans-Compté à Montmagny. Lors de l’intervention des policiers, ceux-ci ont constatés que l’homme conduisait avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il a obtenu un résultat d’alcoolémie près de deux fois supérieur à la limite permise par la loi. Il a été libéré sous promesse de comparaitre.
Puis, dans la soirée du 22 Juillet, les policiers ont arrêté un homme de 39 ans de Saint-Vallier sur le boulevard Blais à Berthier-sur-Mer. L’homme conduisait son véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il a obtenu un résultat plus de deux fois supérieur à la limite permise par la loi. Il a été libéré sous promesse de comparaitre.
Finalement, du côté des enquêtes criminelles, dans la soirée 24 Juillet, les policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes pour possession de méthamphétamine. Le premier individu, un homme de 45 ans de Saint-Just-de-Bretenières, a été arrêté à Saint-Fabien-de-Panet. Il se trouvait en possession d’une petite quantité de cannabis et de comprimés de méthamphétamine. Le deuxième individu a été arrêté sur la route 216 à Saint-Paul-de-Montminy. Il avait lui aussi une petite quantité de comprimés de méthamphétamine. Les deux hommes ont été libérés sous promesse de comparaitre et avec de nombreuses conditions à respecter.