Voici le résumé des affaires policières de la MRC de Montmagny en date du 20 au 26 août.
Tout d'abord, le 20 août dernier, une personne a été arrêtée pour conduite dangereuse sur la route 204 à Saint-Just. Le suspect a fait une manuvre risquée envers un autre véhicule dans le but de l'intimider. Les deux individus se connaissent et sont en conflit. La situation fait l'objet d'une enquête par la Sûreté du Québec.
De plus, un individu est entré par effraction dans une chambre d'un motel de la rue Bellevue à Cap-Saint-Ignace. L'individu en question a dérobé un saxophone ainsi que plusieurs bijoux. Le montant des objets volés s'élève à environ 2000 $.
Le lendemain, une personne a été interpellée par les policiers dans un bar à Montmagny, alors que cet endroit lui était interdit après un jugement de la cour. Il a été accusé de non-respect d'engagement.
Samedi, une dame a été victime de harcèlement à Montmagny. Elle a contacté les policiers à la suite d'une dispute avec son ex-conjoint. Le pire a été évité et l'homme fera face à des charges de harcèlement criminel.
Le 23 août, une chicane a éclaté entre des voisins à Saint-Just relativement au bornage du terrain de chacun. La police est intervenue et les deux individus ont été accusés de menaces.
En début de semaine, dans la nuit de dimanche à lundi, une dame a été arrêtée puisque pour non-respect d'engagement et pour entrave aux agents de la paix. La dame en question était censée être dans une maison de thérapie à toute heure de la journée et elle n'avait aucune permission de sortir.
Le lendemain, un drapeau de la France a été volé sur la rue Sainte-Julie à Montmagny. Le drapeau se retrouvait à cet endroit dans le cadre des activités entourant le Carrefour mondial de l'accordéon et sa valeur se situe aux alentours de 160 $
Puis, un méfait est survenu au parc municipal de Saint-Fabien. Lors de cet accident, les portes des toilettes furent endommagées, et le coût des dommages est évalué à environ 1 000 $.
Le 26 août fut la journée la plus occupée pour les policiers de la MRC de Montmagny. Tout d'abord, les lumières extérieures du Centre des migrations de l'avenue du Bassin à Montmagny ont été brisées.
Ensuite, un individu a perforé un pneu sur une voiture qui se trouvait sur la 5e rue à Saint-François. La valeur des dommages se situe autour de 100 $.
Finalement, à la suite d'une bagarre en trois individus sur la rue du Manoir à Montmagny, deux d'entre eux ont subi des blessures mineures. L'un des trois hommes a été arrêté et accusé de voies de fait avec lésions et d'entrave aux agents de la paix. Il comparaîtra sous peu.