Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Montmagny en date du 23 au 30 mai 2016.
Tout d’abord, du côté de la sécurité routière, les policiers du poste de la MRC de Montmagny ont procédé, dans la nuit du 28 mai dernier, à l’arrestation d’un homme de 59 ans de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. L’incident s’est produit sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Montmagny. L’homme a obtenu un résultat à l’alcootest plus de deux fois plus élevé que la limite permise. Il a été libéré sous promesse de comparaitre
La même journée, un homme de 70 ans de Saint-Philémon a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool sur la rue principale à Notre-Dame-du-Rosaire. L’homme a obtenu un résultat à l’alcootest supérieur à la limite permise. Il a également été libéré sous promesse de comparaitre.
Puis, du côté des enquêtes criminelles, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 26 ans de Cap-Saint-Ignace pour possession de stupéfiant. L’événement s’est produit le 26 mai dernier sur la route Transcomté à Montmagny. Il a été libéré par sommation à comparaitre.
Finalement, le programme des cadets de la Sureté du Québec, en collaboration avec et la Ville de Montmagny, débutera le 6 juin prochain pour se terminer le 20 août 2016. Le mandat des cadets est de travailler sur des activités de relations communautaires et de prévention. Deux cadets, un homme et une femme, sont affectés pour ce programme à Montmagny.