Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Montmagny en date du 29 octobre au 6 novembre.
Nous avons appris qu'au cours du mois de novembre, des opérations en sécurité routière seront effectuées sur le territoire de la MRC de Montmagny. Les policiers porteront une attention particulière à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, au respect des feux de circulation et des arrêts obligatoires, et à l'utilisation du cellulaire au volant.
Le vendredi 30 octobre dernier, il y a eu une introduction par effraction dans une résidence du boulevard Taché Est. Aucun objet n'a été rapporté volé.
Le lendemain, un individu a effectué une fraude dans un guichet automatique d'une institution financière de la région de Montmagny.
Quelques jours plus tard, le lundi 2 novembre, des personnes ont été témoins d'un enlèvement et séquestration, alors qu'ils ont rapporté qu'un jeune homme s'était fait mettre dans le coffre arrière d'un véhicule. L'incident se serait produit sur la rue Saint-Jean-Baptiste, à Montmagny, et les suspects auraient pris la fuite par la suite. Un vaste dispositif d'enquête a été mis en place afin de retracer les suspects et la victime. Le dossier s'est avéré être non fondé.
Dans la nuit du mardi 3 novembre, un véhicule qui se trouvait sur le rang 2 dans la municipalité de Saint-Paul-de-Montminy a été volé.
Le 6 novembre, une perquisition en matière de stupéfiants a eu lieu à Montmagny. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Montmagny ont saisi quantité de méthamphétamines, du cannabis, des champignons magiques et du LSD. Ils ont aussi saisi de l'argent comptant et deux téléphones cellulaires. Un jeune homme de 18 ans a été arrêté et a comparu le jour même au palais de justice de Montmagny et il a été gardé détenu. L'enquête se poursuit.