Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Montmagny en date du 8 au 15 mai 2016. Au cours de cette période, les policiers de la Sureté du Québec du poste de la MRC de Montmagny ont eu a répondre à deux cas en lien avec la sécurité routière.
Tout d’abord, dans la nuit du 8 mai, les policiers ont arrêté un homme de 26 ans dans le rang Saint-Joseph à Saint-Apolline pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Le conducteur a obtenu un résultat à l’alcootest plus de fois fois la limite permise. L’individu, un résident de Saint-Apolline, a été libéré par citation à comparaitre.
Puis, dans la soirée du 14 mai, les policiers ont répondu à un appel concernant une sortie de route sur la route 132 entre les municipalités de Montmagny et de Cap-St-Ignace. Les policiers ont arrêté le conducteur pour conduite avec les facultés affaiblies. Le jeune homme de 20 ans se trouvait seul à bord de son véhicule. Il a obtenu un résultat à l’alcootest deux fois supérieur à la limite permise. Il a été libéré par citation à comparaitre.
Finalement, du côté des enquêtes criminelles, entre le 12 et le 13 mai, un ou des suspects se sont introduit par effraction dans un garage du parc Saint-Nicolas pour y voler divers outils. L’enquête se poursuit dans ce dossier. Toute information peut être communiquée de façon confidentielle à la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montmagny.