Le 22 janvier dernier vers 13 h, deux motoneigistes de la Sûreté du Québec de la MRC de Bellechasse et de Montmagny ont porté assistance à deux autres motoneigistes civils.
Ces derniers s’étaient enlisés dans un sentier non balisé situé près du Massif du Sud à Saint-Philémon.
Par contre, la bonne connaissance du secteur des patrouilleurs a permis à ceux-ci de les localiser rapidement et, surtout en en bonne santé.
Autre dossier, dans la nuit du 20 janvier, des outils ont été volés dans la boite d’un camion à St-Isidore. Le véhicule était stationné dans un abri d’auto fermé. L’enquête se poursuit.
Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont par ailleurs réalisé 10 patrouilles en quad et en motoneige dans les MRC de Bellechasse, Nouvelle-Beauce, Montmagny et L'Islet.
Ces patrouilles ont permis de vérifier plus de 225 véhicules hors route, dont près de 150 motoneiges. Au total, 26 constats pour diverses infractions ont été émis, en plus de 7 avertissements.
Les policiers ont également réalisé 10 patrouilles aux abords des sentiers de quads et de motoneiges des MRC de Bellechasse, Nouvelle-Beauce et Montmagny.
Les policiers ont donc pu vérifier un total de 7 véhicules hors route et 70 motoneiges.
Au total, 1 constat pour la vitesse a été émis, 7 constats pour des infractions autres, ainsi qu'un avertissement.