Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Bellechasse durant la semaine du 18 au 24 octobre dernier.
D’abord en sécurité routière, l’alcool au volant :
Le 18 octobre 2016 vers minuit, les patrouilleurs ont intercepté, sur l’autoroute 20 est, au km 340, un véhicule pour des infractions au code de la sécurité routière.
Le conducteur, un homme de 33 ans de la Durantaye a échoué un test ADA (Appareil de détection approuvé) et a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été libéré et comparaîtra ultérieurement. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours.
Collision avec blessé
Le 18 octobre 2016, vers 17h00, une dame de 70 ans, de St-Philémon, qui circulait sur le rang Dussault, à St Raphael, a fait une sortie de route et a frappé un garde-fou. Elle a été transportée au centre hospitalier de Lévis pour traiter des blessures mineures. Selon les premières constatations, la dame se serait endormie au volant.
Le 21 octobre, un homme de 60 ans, de St-Léon de Standon, a fait une sortie de route en voulant éviter un chevreuil sur le 1er rang à St-Léon. Le conducteur a subi des blessures légères et fût transporté au Centre Hospitalier de Lévis pour évaluation.
Le 22 octobre, vers 03h45, un homme a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa route dans un champ de maïs. Le conducteur a subi des blessures légères et fût transporté au Centre Hospitalier de Lévis, pour évaluation.
Le 24 octobre, un carambolage impliquant 4 véhicules s’est produit sur l’avenue Royale, à St-Charles, alors qu’un premier véhicule venait de s’immobiliser pour tourner à gauche. Une distraction de la part du dernier véhicule serait à l’origine de ces collisions. Une conductrice a été légèrement blessée, mais aucun transport hospitalier n’a été sollicité.