Aller au contenu

Résumé du week-end des parties de hockey de nos équipes régionales

Ce dernier week-end, L’Everest de Côte-du-Sud s’est incliné 5 à 1 face aux Cobras à Terrebonne. C’était le seul match de l’équipe pour la fin de semaine.

Un programme double attendait le Décor Mercier la fin de semaine dernière. En effet, vendredi c’est l’Impérial de St-Pascal qui était de passage dans l’amphithéâtre magnymontoise.

Le Décor Mercier a noirci la feuille de pointage en première période en y inscrivant 4 buts sans aucune réplique de l’adversaire.

En deuxième période les hommes de Martin Gagné ont ajouté 2 autres buts à la feuille de match. En troisième période le Décor Mercier a enfilé 5 buts pour se procurer la victoire par la marque de 11 à 1.

Samedi, l’équipe magnymontoise se rendait à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles pour y affronter le Fondations B.A. À peine la rondelle déposée pour le début de la partie, Étienne Minville inscrit le premier filet pour le Décor Mercier.

À la fin de la première période, Montmagny prend les devants avec 3 buts. La marque finale de cette rencontre 5 à 4 pour le Décor Mercier.

Dans les autres rencontres de la LHCS Coors light, vendredi, Sainte-Marie a écrasé Saint-Charles par la marque de 7 à 0, Lotbinière a vaincu Saint-Damien par la marque de 5 à 4.

Dimanche, Lotbinière a battu Sainte-Marie 4 à 1 et Saint-Charles a vaincu l’Impérial de Saint-Pascal par la marque de 4 à 2.

Dans la LHOM Le Pub Hypertaverne, le Groupe M.G. a été sans pitié pour le MDM Publicité qui s’est incliné 8 à 1.

Les marqueurs pour le Groupe M.G. sont : Jean-Michel Caron et Jérôme Bernier avec chacun 2 buts, Étienne Simoneau, Mario Boulet, Bryan Cooke et FrédéricCaron.

Alain Cloutier est le seul à avoir trouvé le fond du filet pour le MDM Publicité.

Dans l’autre match, la jeune attaque du Physio-Optimum en met plein la vue à la formation du Neige et Vent et l’emporte 4 à 0. Les marqueurs pour les victorieux sont : Rémy Chouinard, Jean-Daniel Bois, Étienne Patry et Jonathan Chouinard. 

Le titre du joueur de la semaine Restaurant à La Rive va à la jeune recrue du Physio-Optimum ; le gardien de but Anthony Lamonde, qui récolte son tout premier jeu blanc.

Pour ce qui est des Canotiers de la ligue junior AA, ils ont mangé toute une volée contre Plessisville vendredi, et ce, par la marque de 18 à 2.

L’autre match n’a pas été guère mieux pour les Canotiers puisqu’ils ont perdu 9 à 2 contre Saint-Georges.
 

Commentaires