Investissements de 3,5 M$
Circulant depuis un certain temps les rumeurs sont devenues réalité avec l'annonce de l'ouverture prochaine d'une concession Ford à Montmagny sous l'initiative de Francis Fréchette. En conférence de presse, le 23 avril, le propriétaire a révélé les détails de ce projet qui nécessite des investissements de 3,5 millions$.
Francis Fréchette connaît bien le domaine de l'automobile puisqu'il est également copropriétaire de Thibault GM Montmagny-La Pocatière.
Désireux de relever le défi et croyant au potentiel de sa région, M. Fréchette a déposé sa candidature pour obtenir la franchise Ford, sachant que le manufacturier désirait effectuer un retour dans le marché de la Côte-du-Sud, dont il était absent depuis 2002. «On voulait revenir depuis un certain temps, mais on voulait le faire dans les bonnes conditions. Les planètes ont commencé à s'aligner quand Francis Fréchette a présenté sa candidature» de souligner Serge Bleau, directeur de la représentation sur le marché pour le Québec chez Ford du Canada.
Sur le boulevard Taché
Fréchette Ford aura pignon sur rue au 195 boulevard Taché Ouest. Sur le site, on peut voir d'ailleurs une pancarte annonçant la construction prochaine de la nouvelle concession magnymontoise. Les travaux doivent débuter dans quelques jours pour se terminer vers la fin de l'été. Le bâtiment abritera une salle de démonstration, deux aires de livraison intérieures, sept postes de mécanique, trois d'esthétique, un département des pièces et une aire de service.
En attendant d'intégrer sa bâtisse de 13 000 pieds carrés, la franchise opèrera à partir d'installations temporaires, tout près, au 208, boulevard Taché Ouest. Car les véhicules de marque Ford commenceront à arriver bientôt, a indiqué le concessionnaire. Ce dernier a d'ailleurs déjà embauché son équipe de vente. L'objectif est fixé à 300 véhicules neufs et 200 d'occasion d'ici un an et demi.
La nouvelle franchise permettra de créer de 25 à 30 emplois au cours des deux prochaines années, a indiqué M. Fréchette. Ce dernier poursuit le recrutement pour combler les postes aux services.
Capitale de l'automobile
Fréchette Ford devient donc la 9e concession automobile à Montmagny. Lui attribuant volontiers le titre de capitale de l'automobile, le maire Jean-Guy Desrosiers voit d'un bon il une telle concentration dans sa ville. À son avis, la croissance de l'offre ne peut qu'attirer une plus grande clientèle et faire croître la ville tout en permettant de diminuer les fuites commerciales.
Précisons, en terminant, que la nouvelle franchise devient la 81e concession Ford au Québec.
-30-