Aller au contenu

Retour des balades en triporteur en 2025

Photo: Courtoisie
Photo: Jean-François Roy, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Marc Laurin, maire de la Ville de Montmagny, Bernard Boulet, administrateur à la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny, et Jessy Croteau, conseiller municipal et responsable du chantier « Sports, loisirs, et vie communautaire ».

On se souviendra qu’au cours de l’été 2023, plus de cent cinquante citoyens, âgés de  55 ans et plus, ont pu profiter et apprécier ces balades offertes gratuitement, à bord de ce véhicule récréatif, leur permettant de sortir à l’extérieur et de sillonner les différents espaces publics et parcs. Cette promenade était, aussi, l’occasion pour ces personnes, de discuter avec un pair ou avec les jeunes conducteurs. L’expérience offerte à compter du printemps 2025 sera similaire à celle de 2023, sauf que le service sera entièrement opéré par l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. De plus, les partenaires du projet ont accepté de parrainer le service pour les trois prochaines années

« La Ville de Montmagny est sensible au bien-être des aînés qui vivent souvent la solitude. En mettant en place le service de balades en triporteur, qui répond d’ailleurs aux quatre grands objectifs de la Politique de la famille et des aînés 2023-2027, ainsi qu’à l’un des axes de la Politique d’égalité EDI, nous leur offrons l’opportunité de briser cet isolement et de créer des liens sociaux », d’exprimer Marc Laurin, maire de la Ville de Montmagny, ajoutant « que le projet n’aurait pu être relancé sans le soutien financier de généreux partenaires locaux qui ont à cœur la qualité de vie des Magnymontois ».

« La caisse Desjardins de la MRC de Montmagny est fière de propulser cette initiative qui favorise un mode de vie plus sain, tant au niveau physique que mental. Ce projet contribue, non seulement à une santé durable, mais aussi à un développement durable de notre collectivité. Il fait également écho à l’importance de la solidarité au sein de notre milieu,» de mentionner Bernard Boulet, administrateur de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny.

Soulignons que le projet a aussi bénéficié de l’appui financier de Mathieu Rivest député de la Côte-du-Sud.

Cette initiative permettra de diversifier l’offre de loisirs destinés aux personnes aînées tout en favorisant les rencontres intergénérationnelles.

Commentaires