Aller au contenu

Retour des cadets de la Sûreté du Québec à Montmagny

Crédit: Ville de Montmagny
Photo (de gauche à droite) : Daniel Fortin, sergent responsable du poste de la Sûreté du Québec de Montmagny, Jacob Bérubé et Marylie Plourde, cadets, Marc Laurin, maire de la Ville de Montmagny, Antoine St-Amant et Étienne Fournier, inspecteurs municipaux étudiants, et Emmanuelle Forand, superviseure aux inspections et aux permis.

Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec est de retour dans 77 villes et municipalités du de la province pour une 13e année. À Montmagny, vous pouvez dès maintenant croiser les cadets Marylie Plourde et Jacob Bérubé dans les lieux publics.

Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, et lors de certains événements. Ils répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des policiers patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.

 

Cette année, ce sont 220 étudiant-e-s ou diplômé-e-s en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre de ce programme déployé en partenariat avec les municipalités. Il s'agit d'une expérience de travail enrichissante pour ces futurs policiers. La saison des cadets s'étale sur une période de 10 à 12 semaines.

En plus des cadets, deux inspecteurs municipaux étudiants ont joint l’équipe du Service du greffe, des affaires juridiques et de l’urbanisme. Antoine St-Amant et Étienne Fournier épauleront les inspecteurs municipaux en effectuant des inspections sur le territoire et en veillant à l’application des règlements municipaux.

Source : Sûreté du Québec et Ville de Montmagny

Commentaires