La 29ième édition du Salon du livre de la Côte-du-Sud se tiendra les 5 et 6 novembre à la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli sous le thème «La famille à l’honneur».
Après avoir dû prendre une pause en 2020 et 2021, le Salon du livre de la Côte-du-Sud accueillera les visiteurs cette année de 10 h à 16 h. Une quinzaine d’auteurs, éditeurs et libraires seront sur place pour rencontrer les lecteurs.Aussi, la Bouquinerie d’Haberville sera de retour afin d’offrir des livres usagés aux amateurs. La vente des livres permet le financement de l’événement.
Trois lancements de livres sont au programme. L’auteur Fernand Robichaud présentera «Destinées : De l’Acadie à la Côte-du-Sud», un récit historique romancé le samedi à 13 h 30. La même journée à 14 h 30, l’historien Gaston Deschênes lancera «Clément Gosselin, maître charpentier, espion et soldat de la révolution américaine» et Jean Parent proposera «L’historique des phares du Pilier-de-Pierre et de la roche à Veillon».
C’est samedi à 12 h 15 que sera connu le récipiendaire du 15ième prix littéraire Philippe Aubert-de-Gaspé. Le prix est remis à un auteur de la Côte-du-Sud s’étant distingué sur la scène littéraire ou historique. Le gagnant de cette année recevra une bourse de 1 500$.
L’entrée du Salon du livre de la Côte-du-Sud est gratuite.
Ce jeudi 3 novembre, CMATV vous propose une entrevue avec Monsieur André Thibault, coordonnateur du Salon du livre de la Côte-du-Sud.