Aller au contenu

Retour en santé et la compétition pour la judoka Alix-Renaud-Roy

Courtoisie Diane Renaud
Alix Renaud-Roy lors d'une compétition à Edmonton

La judoka Alix-Renaud-Roy de Saint-Roch-des-Aulnaies est de retour sur le tatami en compétition internationale après neuf mois de convalescence et de remise en forme. Du 21 au 30 juillet, l’athlète participera à la huitième édition des Jeux de la Francophonie à Abidjan en Côte d’Ivoire. Ce sera sa première compétition post convalescence.

Elle s’est rendue en Europe à la mi-juillet pour un camp d’entraînement en Allemagne afin de bien se préparer pour les Jeux de la Francophonie. Elle se battra dans la catégorie de moins de 70 kilos.

En octobre 2016, Alix Renaud-Roy a subi une déchirure du ligament croisé antérieur en Écosse et a dû subir une chirurgie quelques semaines plus tard, ce qui avait compromis sa saison de judo.

Diane Renaud, sa mère, nous a dit ceci lors d’un entretien vendredi dernier : « Son genou va bien, ainsi que son épaule. Elle respecte le protocole de retour à la compétition, ce qui l'a empêché de participer à une compétition en Allemagne la semaine dernière, par contre elle a fait le camp d'entraînement qui suivait. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas perdue ses "feelings" ce qui est bon signe. Bien sur un podium est souhaitable, mais c'est un retour après 9 mois loin des tapis. Sa motivation est intacte et elle espère accumuler les points nécessaires pour hausser son classement, ce qui lui permettra d'envisager des compétitions de niveau supérieur dans le futur. »

Commentaires