Du 22 au 24 janvier dernier se tenait la 38e édition du Tournoi provincial de hockey Pascot au Centre sportif de Saint-Pascal, avec une antenne au Centre Bombardier de La Pocatière.
Des joueurs de catégorie bantam B, midget A, midget B, midget BB à raison de 22 équipes, se sont disputé les différents trophées. D'ailleurs, deux équipes locales se sont rendues en finale, soit les Royaux du Kamouraska dans la catégorie Midget B et les Voisins du Kamouraska dans le Midget BB.
La présidente du tournoi, madame Maryse Bernier, se dit très heureuse de la participation des différentes équipes qui provenaient des quatre coins de la province. « Et voilà, une autre édition de Pascot vient de se terminer. Nous pouvons considérer que ce fût une réussite! Les visiteurs étaient au rendez-vous et deux de nos équipes locales se sont retrouvées en finale. Ce succès est également dû au très bon travail des bénévoles du tournoi et je les en remercie énormément. Merci à tous nos commanditaires qui nous supportent depuis des années. Sans eux, cet évènement ne serait pas possible. Finalement, merci à tous ceux et celles qui ont encouragé les jeunes hockeyeurs tout au long du tournoi », a commenté madame Bernier.
Dans la catégorie Bantam B, ce sont les Centurions d'Alma qui sont montés sur la plus haute marche du podium. Pour le Midget A, les Dynamos de Chicoutimi sont repartis avec les grands honneurs, alors que pour le Midget B, l'honneur est revenu aux Éclaireurs d'Alma. Finalement, les Mariniers de Rimouski ont mis la main sur les grands honneurs dans la catégorie Midget BB. Cette dernière s'est également vu remettre le trophée Kamouraska Chrysler pour le meilleur esprit sportif.