Aller au contenu

Retour sur la première cohorte du Programme d'aide à la rénovation de bâtiments de Saint-Pascal

Au début de l'année 2015, la Ville de Saint-Pascal, en collaboration avec Fondation Rues Principales, lançait son Programme d'aide à la rénovation de bâtiments pour les résidences, commerces et industries sur le territoire assujetti au règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA). Lors de la première cohorte qui se terminait le 30 avril dernier, la Ville a octroyé une aide financière totale de près de 40 000 $ répartie sur cinq projets.

Les projets sélectionnés ont reçu de l'aide variant entre 3 000 $ et 10 000 $. Le montant de l'aide dépend de l'ampleur des travaux et de l'admissibilité aux différents critères des volets 1 à 4. La Ville se dit très heureuse de soutenir les projets sélectionnés qui seront réalisés au cours de l'année et qui contribueront grandement à la revitalisation de l'aire patrimoniale.

Selon le site de la ville de Saint-Pascal, le volet 1 s'adresse aux travaux de rénovation, de restauration, de préservation et d'amélioration; le volet 2 à l'affichage admissible du bâtiment; le volet 3 aux travaux d'aménagement paysager et de réaménagement d'entrée et de stationnement d'un bâtiment admissible à vocation commerciale et industrielle; et le volet 4 aux honoraires et frais reliés à la conception et à la préparation des esquisses ou des plans.

Le programme d'aide à la rénovation totalise un investissement de 150 000 $, réparti sur trois ans à raison de 50 000 $ par année. Les citoyens du secteur visé qui désire déposer un projet en 2015, et ainsi, avoir l'opportunité de recevoir une aide financière maximale de 10 000 $ ont jusqu'au 30 septembre prochain pour le faire.

Pour de l'information sur le programme, les intéressés peuvent se rendre au www.villesaintpascal.com sous l'onglet Services, Service d'urbanisme ou peuvent aussi téléphoner au 418 492-2312.

Commentaires