Aller au contenu

Retour sur la séance du conseil de la Ville de Montmagny

Crédit photo : Karel Houde-Hébert

Hier matin, le maire de Montmagny, monsieur Jean-Guy Desrosiers, avait convié les médias à un point de presse pour faire un retour sur la séance du conseil municipal qui avait lieu le lundi 1er février dernier à 20 h à l'hôtel de ville. Il était accompagné du directeur général de la Ville, monsieur Félix Michaud.

Le maire est tout d'abord revenu sur les travaux d'éclairage des chutes. Des faisceaux lumineux directionnels au DEL seront installés à deux points d'ancrage, soit au Jardin des souches du quai Boulanger et au barrage de la centrale Innergex. Le maire assure que l'éclairage sera dirigé et spécifique aux chutes et qu'il ne dérangera pas le voisinage comme ce fut le cas avec l'éclairage que l'on retrouvait auparavant. L'administration municipale espère que ces travaux, d'une valeur d'environ 150 000 $, seront exécutés à l'été prochain et que le tout soit fonctionnel au mois de juin. Pour l'instant, le projet est en processus d'appel d'offres et la municipalité rencontrera des experts ce vendredi.

De plus, les lampadaires du sentier situé en bordure du Musée de l'accordéon seront remplacés par des bollards ce qui donnera un éclairage plus concentré et qui permettra aux passants d'avoir une meilleure vue sur les chutes et sur le ciel étoilé. Le même genre d'éclairage sera installé sur le sentier des trois ponts.

Monsieur Desrosiers a ensuite annoncé que la municipalité procédera à l'embauche d'un technicien dessinateur pour venir compléter son équipe de génie civil. Selon le maire et le directeur général, il était essentiel d'ajouter un technicien dessinateur à l'équipe puisque cela permettra d'effectuer plus de travail à l'interne et, en retour, fera économiser de l'argent à la ville. Le maire Desrosiers espère pouvoir récupérer l'équivalent du salaire du technicien et même beaucoup plus avec cette embauche.

Commentaires