Les résidents de Cap-Saint-Ignace peuvent dormir sur leurs deux oreilles car le guichet automatique de Desjardins n’est pas en danger dans cette localité, du moins pour les deux prochaines années.
C’est ce que révèle la mairesse, Jocelyne Caron, étonnée qu’on l’interroge à ce sujet. La question a surgi après qu’un citoyen nous ait fait part de son inquiétude, en lien avec la fermeture de centres de services et de guichets dans l’est du territoire de la Côte-du-Sud.
En acquérant l’édifice de la Caisse Desjardins il y a trois ans, la Municipalité de Cap-Saint-Ignace s’est assurée que l’institution financière conserve une place d’affaires en ces murs, soit un comptoir et un guichet automatique, note Mme Caron.
Les termes de l’entente prévoient que la Caisse Desjardins de Montmagny versera un loyer pour la location de cet espace, et ce, pour une durée de cinq ans. Cette entente est renouvelable à deux reprises, précise la mairesse. Il n’y a donc pas lieu de craindre la disparition de ce point de service qui est d’ailleurs très achalandé, a-t-elle conclu.