Afin de faciliter la vie des citoyennes, des citoyens et des entreprises qui ont été touchés par l’interruption des services de Postes Canada, Revenu Québec fera preuve de souplesse et les accompagnera dans l’accomplissement de leurs obligations fiscales pour éviter qu’ils ne soient pénalisés indûment par la situation.
En effet, en raison des circonstances exceptionnelles et indépendantes de leur volonté occasionnées par le conflit de travail à Postes Canada, certaines personnes pourraient se retrouver dans l’incapacité de respecter leurs obligations fiscales dans les délais habituels.
Ces personnes pourront, au besoin, communiquer avec les services à la clientèle de Revenu Québec pour connaître la meilleure marche à suivre pour leur dossier. Revenu Québec procédera à une analyse au cas par cas et donnera suite à chaque dossier, selon ses particularités.
Revenu Québec mentionne également que les chèques relatifs aux programmes sociofiscaux tels que l’Allocation-logement du 1er janvier 2025, la pension alimentaire du 1er janvier 2025 et le crédit d’impôt pour solidarité du 3 janvier 2025 seront expédiés par Postes Canada.
Les personnes concernées les recevront donc directement chez elles, dans les prochains jours.