Désireux de poursuivre dans le sens du développement en cours, Richard Galibois, demande à ses concitoyens de lui faire confiance pour un deuxième mandat à la tête du conseil municipal de Berthier-sur-Mer.
L’une des rares municipalités à afficher une croissance démographique, Berthier-sur-Mer mise sur le développement résidentiel depuis quelques années. Avec succès puisque sa population augmente d’année en année. Le parc immobilier s’accroît de 20 nouvelles portes par année, une bonne partie des constructions neuves étant des jumelés. «Comme la municipalité est en mode croissance, il faut s’assurer d’avoir des infrastructures adéquates pour répondre au besoin de la population» insiste M. Galibois.
Caserne
La caserne des pompiers constitue l’un des premiers dossiers à régler, au dire du maire. Le bâtiment, situé au cœur du village, n’est plus fonctionnel, affirme-t-il. Avant d’entreprendre quoi que ce soit, la Municipalité attend les résultats de l’étude lancée par la MRC de Montmagny sur la mise en commun des ressources pour assurer une meilleure gestion des services de sécurité incendie. «Les résultats de cette étude seront déposés en août» indique le maire Galibois.
Autre projet à l’horizon, doter le gymnase municipal de nouveaux équipements. Ce local est situé dans la bâtisse qui abrite la piscine municipale.
Faible majorité
Richard Galibois aura-t-il un opposant ? Pour l’instant, nul ne le sait. Rappelons qu’en 2013, celui-ci avait alors défait son adversaire, René Aubé, par une faible majorité de 20 voix. Peu importe le passé, M. Galibois signale que plusieurs de ses concitoyens lui ont déjà manifesté leur appui. S’il est élu au soir du 5 novembre, il entamera son 4e mandat au conseil municipal puisqu’il a siégé pendant huit ans à titre de conseiller avant d’obtenir son premier mandat à la mairie.