Cmatv nouvelles a récemment appris que l'ex-journaliste, Richard Lavoie, qui agissait à titre d'attaché de presse du député libéral de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, ne travaillait plus pour l'élu.
Contacté à savoir pourquoi il avait cessé d'œuvrer pour le député, le principal intéressé nous a tout simplement indiqué qu'il y avait eu fin de contrat et que celui-ci n'avait pas été renouvelé.
En effet, monsieur Lavoie avait signé un contrat de 5 mois en décembre et ce dernier était venu à échéance.
Questionné également sur un potentiel retour en politique dans un avenir plus ou moins rapproché, Richard Lavoie nous a confié ne pas fermer la porte à cette option puisqu’il a apprécié son passage dans cet univers prenant, toutefois, qu’il avait d’autres projets en tête — projets, d’ailleurs, qu’il ne peut révéler pour le moment.
Pour ce qui est de Norbert Morin, il est en train de chercher quelqu'un pour remplacer monsieur Lavoie au département des communications du bureau, mais, cette fois-ci, un employé à temps plein pusique l'ex-journaliste y était seulement à temps partiel.
Rappelons que Richard Lavoie cumule plusieurs années d’expérience en journalisme dans les hebdos régionaux, notamment, comme journaliste couvrant la région de Montmagny pour le Placoteux, lorsque, celui-ci, était distribué dans la capitale de l’oie blanche.
Il est également ethnologue et a effectué des recherches sur des sujets culturels et sociaux depuis de nombreuses années au Québec et à l’étranger. Il est originaire de Montmagny.