Aller au contenu

Richelieu Montmagny accueille l'international!

Club Richelieu
Éric Dorval, président 2016-2017 du Club Richelieu Montmagny (à gauche) Réjean Boulet, Président du comité organisateur du congrès Richelieu international à Montmagny (à droite).

Se réunir pour s’envoler, voilà le thème qui a été choisi pour accueillir les membres du Club Richelieu, à l’International, congrès qui se tiendra à Montmagny, du 19 au 21 mai prochains. L’oie blanche, emblème de la région, s’allie ainsi à merveille au thème de cette réunion.

En effet, le Club Richelieu Montmagny sera l’hôte du congrès international annuel du mouvement qui regroupera plus de 250 participants venus du Québec, de l’Ontario, des États-Unis et même de l’Europe. Une belle occasion de souligner les 70 ans d’existence du club magnymontois!

Ce grand rassemblement permettra, entre autres, l’échange entre les membres, la présentation d’ateliers et de conférences diverses et la reconnaissance des membres et des clubs qui se démarquent par leur innovation, leur progression et leur impact dans la communauté.

« L’année 2017 sera un jalon de plus dans l’histoire du Club Richelieu Montmagny. Rares sont les clubs sociaux ayant une telle longévité et un tel impact dans leur milieu. L’organisation de ce congrès international sera donc une célébration, mais également un défi organisationnel stimulant pour tous les membres Richelieu de Montmagny. Nous sommes fiers de poursuivre les efforts déployés depuis toutes ces années et espérons recevoir l’appui de la communauté », d’affirmer le président du club Richelieu de Montmagny, M. Éric Dorval.

Le Club Richelieu Montmagny exerce, depuis 70 ans, une présence constante dans son milieu et principalement dans les secteurs touchant la jeunesse.

Dès sa fondation, le Club s’est donné pour mission de venir en aide aux enfants démunis en s’impliquant activement dans la collecte et la distribution de jouets ainsi que dans l’installation de différentes infrastructures de loisirs.

Le Richelieu International est un organisme sans but lucratif qui a vu le jour en 1944 et qui regroupe 130 clubs et plus de 2 800 membres à travers le monde.

Par ses actions humanitaires, culturelles et sociales, il a pour mission de promouvoir la francophonie et de venir en aide à la jeunesse afin de contribuer à l’épanouissement des individus et des collectivités.

Commentaires