Aller au contenu

Richelieu Montmagny s'engage à verser une somme de 100 000 $ pour le Complexe sportif et le dôme amovible

De gauche à droite, M. Christian Gagnon, président du Club Richelieu Magnymontois et M. André Corriveau, président de la Fondation Richelieu.

Une autre bonne nouvelle vient de tomber pour les partisans du projet de Complexe culturel et sportif en santé durable ainsi que pour ceux du projet du dôme amovible sur le terrain Multisports Laprise situé à l’École Louis-Jacques-Casault puisque Le Club Richelieu de Montmagny ainsi que sa Fondation ont annoncé, jeudi matin, dans les locaux de l’Édifice Amable-Bélanger, l’octroi d’une somme de 100 000 $ pour ces deux projets importants et structurants afin de favoriser l’avenir de la jeunesse et la pérennité du milieu – projets concordant parfaitement avec la mission du mouvement Richelieu.

Il s’agit ici d’un engagement ferme de la part de Richelieu à condition que le tout se réalise comme prévu. Par ailleurs, s’il devait y avoir qu’un seul projet qui se concrétiserait, la somme consentie serait possiblement revue à la baisse.

Actuellement, le montant engagé n’est pas défini pour chaque projet, toutefois, la répartition de la somme sera ultérieurement effectuée par les conseils d’administration du club ainsi que par la Fondation en fonction des besoins relatifs à chacun des projets et des ententes de visibilité.

Qui plus est, le montant donné sera versé sur une période de 5 ans à la hauteur de 20 000 $ par année dans un fonds spécial de la Fondation Richelieu, et ce, en attendant la réalisation desdits projets.

« Le Club Richelieu a toujours été là pour les jeunes de notre milieu, et ce, depuis 75 ans déjà, mais ce dernier n’a jamais pris un engagement aussi important sur le plan financier. C’est ainsi, grâce à la Fondation, que le Club est en mesure de s’investir avec ce montant », a mentionné M. Christian Gagnon, président du Club Richelieu Magnymontois avant d’ajouter que les membres ne pouvaient rester insensibles à ces projets d’infrastructures pouvant faire la différence pour aider les jeunes à demeurer dans le secteur, notamment, pour réussir leurs études.

Soulignons au passage que c’est le 18 avril dernier en assemblée générale que la décision a été prise à l’unanimité par les membres Richelieu de la région pour l’octroi de cette somme historique.

« C’est parce que la Fondation existe depuis maintenant 12 ans que nous pouvons développer un partenariat aussi important. Nous le faisons avec l’appui unanime des membres qui sont fiers de prendre cet engagement pour nos jeunes », a conclu fièrement, M. André Corriveau, président de la Fondation Richelieu.

Rappelons que la Caisse de la MRC de Montmagny et Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet se sont aussi engagés à verser chacun un montant pour la concrétisation du Complexe culturel et sportif en santé durable ; soit 1 M$ pour la Caisse et 1,5 M$ pour l’assureur local.

Commentaires