Rimouski et Saint-Michel-de-Bellechasse remportent le concours des municipalités les plus accueillantes du Grand défi Pierre Lavoie
L'organisation du Grand défi Pierre Lavoie a eu le plaisir d'annoncer au maire de Rimouski, Éric Forest ainsi qu'à la mairesse suppléante de Saint-Michel-de-Bellechasse, Isabelle Robin que leur municipalité a été « la plus accueillante » de toutes les municipalités visitées par l'événement du 1000 km et de La Boucle 2015 à la suite d'un sondage effectué auprès de tous les cyclistes.
« La Ville de Rimouski est très fière de recevoir le titre de la ville la plus accueillante dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. C'est un honneur qui jaillit sur toute la population rimouskoise et qui récompense l'effort de tous les jeunes et les organismes qui se sont investis à fond dans cette journée mémorable », a mentionné le maire Éric Forest.
« Ce fut pour nous un grand plaisir de recevoir Le Grand défi chez nous. Une expérience mémorable. Un travail d'équipe du tonnerre, la bonne humeur et l'énergie contagieuse de participants de tout âge, nous ont permis de toucher le cur des cyclistes. » a indiqué madame Isabelle Robin, conseillère municipale et mairesse suppléante de Saint-Michel-de-Bellechase.
« Un merci spécial à toutes les municipalités qui nous ont accueillis pour les événements du 1000 km et de La Boucle », souligne Pierre Lavoie. « Sans leur collaboration, nous n'aurions pu réaliser ces événements majeurs qui comportaient des défis logistiques énormes. Je tiens également à souligner l'implication des municipalités qui ont aussi investi du temps et qui ont mis du cur à animer leur ville lors de notre passage. »
Grâce au programme de parrainage des écoles, le surplus de dons amassés par les équipes cyclistes au-delà de leur inscription est redistribué à plus de 300 écoles primaires du Québec pour financer des projets visant à faire la promotion des saines habitudes de vie. Pour l'édition 2015, l'organisation confirme avoir amassé plus de 2 millions de dollars. Les équipes ont jusqu'à la fin août pour remettre leur don.
La Boucle est une super étape du 1000 km qui a permis à plus de 5 000 cyclistes de se joindre aux cyclistes du 1000 km pour la 8e étape de ce long parcours. Cette année, le départ et l'arrivée de cette boucle de 135 km étaient donnés dans la ville de Montmagny. La Ville de Montmagny tient aussi à dire merci à tous ses bénévoles lors de l'événement par une activité de reconnaissance qui aura lieu le 26 août prochain au centre d'intégration de Montmagny.