Aller au contenu

Rivalités régionales au menu pour les Wisigoths

Au cours de la dernière fin de semaine, les deux équipes de football du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière visitaient des rivaux régionaux, alors que les Wisigoths juvéniles étaient en action à L'Islet et les cadets à Montmagny.

Vendredi soir, l'équipe juvénile du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière affrontait les Pionniers de l'école secondaire Bon-Pasteur à L'Islet. Il s'agissait de la toute première confrontation entre les deux programmes de football. Cet affrontement constituait aussi un affrontement entre les équipes occupant respectivement la deuxième et la troisième place au classement général de la ligue. Le trio formé du quart-arrière Simon-Pierre Rivard et des receveurs Léo Caron-Guillemette et Antoine Turmel a maintenu sa domination du jeu aérien au sein de la ligue cette saison avec huit touchés, mettant ainsi le match hors de portée pour les Pionniers avec une marque finale de 43 à 15 pour les Wisigoths.

Samedi matin, c'était au tour de l'équipe cadette du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière de prendre la route afin d'affronter les Grizzlys de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault à Montmagny. Après une défaite la semaine dernière, les Wisigoths cadets étaient bien déterminés à reprendre le chemin de la victoire. Avec quatre passes de touchés à quatre receveurs différents (Maxime Lambert, Gabriel Legros, Tristan Lachance et Philippe Morneau-Cartier) ainsi qu'un touché au sol, le quart-arrière William Dionne a contrôlé le match d'une main de maître en offensive, alors que la défensive s'est montrée intraitable. Le match s'est soldé par une victoire de 32 à 0 pour les Wisigoths cadets.

Commentaires