Aller au contenu

Rivière-du-Loup est championne de la Ligue nord-américaine de hockey

Le 8 mai dernier, après une série forte enlevante qui s’est rendu à la limite de sept parties, le 3L de Rivière-du-Loup a disposé, grâce à une victoire de 5 à 2, des Éperviers de Sorel-Tracy pour mettre la main sur la Coupe Vertdure, championnat de la Ligue nord-américaine de hockey.

L’indiscipline aura eu le meilleur des Éperviers, alors que les nouveaux champions ont marqué trois buts en avantage numérique au cours de la rencontre. Il s’agissait d’une troisième défaite en quatre ans en finale de la Ligue nord-américaine de hockey pour Sorel-Tracy.

Au terme de la rencontre, le titre de meilleur joueur des séries éliminatoires, le trophée Mario-Deguise, a été décerné à Sylvain Deschatelets, capitaine du 3L de Rivière-du-Loup. Ce dernier a récolté 34 points en 18 matchs au cours des séries éliminatoires. Le vétéran de 36 en était également à sa deuxième Coupe Vertdure en carrière.

Cette victoire a eu des échos jusqu’à la Chambre des communes du Canada, à Ottawa, alors que le député bloquiste de Bécancour-Nicolet-Saurel, Louis Plamondon, et le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, ont honoré la victoire de leur équipe en portant le chandail vert et jaune du 3L.

Cette série finale représentait quelque chose de spéciale pour monsieur Plamondon puisqu’il a été l’un des fondateurs du club sorelois, alors connu sous le nom des Dynosaures dans les années 90.

Pour le député Généreux se sont, entre autres, les efforts consentis pour permettre l’arrivée du joueur russe, Kiril Tulupov, qui ont été récompensés. Il félicite également la résilience des actionnaires du 3L, eux qui pensaient fermer boutique il y a deux ans. « Non seulement les hockeyeurs ont démontré leur détermination par une remarquable performance durant la saison régulière, mais une région s’est ralliée à son équipe et les retombées sont incalculables », conclu Bernard Généreux.

Commentaires