Aller au contenu

Rivière-Ouelle veut définir un plan en sécurité incendie dans le secteur du Boisé de l'Anse

La municipalité de Rivière-Ouelle travaille, actuellement, à établir un plan d’action visant à améliorer la protection des citoyens en cas d’incendie dans le secteur du Boisé de l’Anse et les autres secteurs isolés de la municipalité, et ce, pour répondre à la demande de ses citoyens.

 

Prochainement, les citoyens seront appelés à collaborer et à participer à la mise en place d’actions concrètes afin d’arriver à un plan complet et bien établi répondant aux besoins du milieu.

 

La MRC de Kamouraska, la SOPFEU, la Direction régionale de la sécurité civile et de la sécurité incendie du Bas-Saint-Laurent, le ministère de la Sécurité publique, notre régie intermunicipale en sécurité incendie, le comité citoyens du Boisé de l’Anse et surtout, les citoyens seront appelés à se mobiliser et à soutenir les actions mises de l’avant par la municipalité pour soutenir tous les intervenants du milieu dans l’accomplissement du plan d’action municipal.

 

Afin de conscientiser les Rivelois et Riveloises dans l’établissement du plan d’action de la municipalité, une rencontre aura lieu  le lundi 29 mai prochain, à 19 h, à la salle du Tricentenaire de Rivière-Ouelle, ce qui constitue une étape importante dans le travail de concertation déjà mis de l’avant depuis l’automne 2022.

Le comité qui travaille à établir ce plan d’action est convaincu de la pertinence et de l’importance d’impliquer tous les citoyens à participer à cette rencontre afin de penser et de trouver à des solutions avant que des situations de danger surviennent.

Rappelons que Rivière-Ouelle est une petite municipalité de moins de 1 000 habitants qui fait partie de la municipalité régionale de comté de Kamouraska.

Commentaires