Aller au contenu

Route 230: le ministre confirme

Un communiqué laconique émis la semaine dernière par le gouvernement du Québec a confirmé ce que tous savaient depuis longtemps... puisque les travaux se trouvent en cours depuis deux mois! Le projet d'amélioration de la route 230 à La Pocatière va se concrétiser.

Dans ce projet de 4,7 millions$, la part de la Ville s'élève à 2,2 millions$ et celle du ministère des Transports à 2,5 millions$. Les travaux permettront de drainer adéquatement la route, corriger l'état de la chaussée et contrôler les accès.

La construction d'un émissaire pluvial majeur à l'extrémité est du projet sera complétée dans quelques jours. Restera à reconstruire la 230 sur une distance de 410 mètres à l'ouest de la 1re Rue Poiré. La Ville profitera de l'occasion pour remplacer les conduites d'aqueduc et d'égout et aménager une piste vélo-pédestre.

«Ces travaux visent à accroître la sécurité des usagers de la route, piétons, cyclistes et automobilistes. Ce projet améliorera également le cadre de vie des citoyens et unifiera le secteur ouest et le centre-ville» précise M. Sylvain Hudon, le maire de La Pocatière.

2e phase

Une deuxième phase, non incluse dans le 4,7 millions$, permettra de continuer l'amélioration de la 230 jusqu'à la rue qui précède les Galeries La Pocatière. Cette 2e phase pourrait se réaliser en 2015.
Commentaires