Aller au contenu

Routier@100% : Jocelyn Robichaud vise le platine

M. Jocelyn Robichaud, directeur du service incendie de Saint-Jean-Port-Joli, obtenait récemment la certification «or» du Programme d'excellence des conducteurs de véhicules lourds soutenu financièrement par Emploi Québec.

Mais à peine venait-il de recevoir cette distinction qu'il visait déjà plus haut: la certification ultime, le platine!

S'adressant aux conducteurs de véhicules lourds, ce programme de certification professionnelle reconnaît leur comportement exemplaire sur le plan de la sécurité routière. Selon sa couleur, la carte de compétence Routier@100% indique le niveau atteint par le conducteur, soit bronze, argent, or ou platine.

Évidemment, il faut remplir certaines conditions pour obtenir une certification, comme de ne pas avoir commis d'infraction et de pas avoir causé un accident au volant d'un véhicule lourd. Pour sa part, M. Robichaud n'a jamais eu à payer une infraction au code la route après avoir conduit pendant plus de 40 ans!

Deux autres conducteurs de véhicules lourds de la MRC de L'Islet possèdent la certification or, soit Mme Marie-Claude de L'Islet et M. Paul-Émile Robichaud de Saint-Aubert.

Avant d'obtenir l'or, ils avaient mis la main sur l'argent. Particularité dans le cas de M. Robichaud, son dossier l'a conduit immédiatement à l'or... et le conduira probablement au platine!

La norme professionnelle Routier@100% permet à son détenteur d'obtenir une certification de routier inscrite au Registre des compétences d'Emploi Québec.

Cette certification confirme ses qualités à titre de professionnel sur la route, que ce soit en matière de planification, de gestion du temps de transport et de conduite du camion. En plus d'attester de la grande efficacité du conducteur, la certification Routier@100% contribue à augmenter la productivité de l'entreprise où il travaille.
Commentaires