Aller au contenu

S'affirmer sans peur de perdre l'amour

Mario Guimont

L’organisme communautaire Partage au masculin, secteur Montmagny-L’Islet, annonce l’implantation d’une nouvelle activité à Montmagny à l’intention des hommes. En effet, un Café-discussions mensuel sera offert à 10 reprises au cours de l’année et se déroulera le premier jeudi de chaque mois.

Cette activité gratuite, animée par messieurs Fernand Legros et Mario Guimont, est offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité.

Lors de la première rencontre, qui se tiendra le 7 avril prochain au local de l’organisme (81, rue Saint-Jean-Baptiste Est, Montmagny), les participants aborderont la question de l’affirmation de soi dans la relation amoureuse. La peur de perdre l’amour de l’autre est une raison qui empêche beaucoup de personnes de s’affirmer dans un couple. Plusieurs personnes affirment avec humour que l’homme doit se taire dans une relation pour que le couple fonctionne.

Mais ne rien dire et refuser de s’affirmer n’est pas la solution. Selon l’auteur, coach et conférencière Diane Gagnon, cette difficulté à s’exprimer peut être confrontée au désir d’être vrai. « Si nous somme profondément engagés envers nous-mêmes à être authentiques, à être vrais, à ne pas mentir, alors nous aurons une assise solide pour nous affirmer, et le dire lorsque quelque chose ne nous plaît pas », a écrit madame Gagnon dans son blogue du 22 janvier dernier. 

Et si le monde n’arrêtait pas de tourner, et si l’autre continuait de nous aimer, même si nous exprimons sainement un désaccord avec cette personne? Voilà des questions qu’il sera possible de discuter lors du café-discussion de Partage au masculin, secteur Montmagny-L’Isley.

Pour plus d’information sur les rencontres ou sur l’organisme Partage au masculin, il suffit de téléphoner au 418 248-1212 ou de visiter le partageaumasculin.com.

Commentaires