Aller au contenu

Saint-André invite la population au lancement de sa politique familiale et des aînés

Le maire de la municipalité de Saint-André de Kamouraska, monsieur Gervais Darisse, les élus du conseil municipal et les membres des comités familles et aînés, invitent la population au lancement de la Politique de la famille et des aînés. L'événement aura lieu le samedi 28 novembre prochain, de 15 h à 17 h, au Centre communautaire de Saint-André.

À cette occasion, le plan d'action des aînés sera présenté, et la population en saura davantage sur les projets à venir et pourra manifester son intérêt dans la mise en place de ces actions. « J'invite les citoyens de Saint-André à venir assister à ce lancement et à s'impliquer, afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie de notre milieu », a mentionné monsieur Darisse.

Le document de la Politique de la famille et des aînés ainsi que le plan d'action des aînés seront disponibles sur place. Un service de garderie sera offert gratuitement, en plus d'un léger goûter. Bienvenue à tous!

Dans le cadre de la démarche « Municipalité amie des aînés (MADA) », la municipalité de Saint-André a reçu l'appui financier et technique du Secrétariat aux aînés, intégré au ministère de la Famille. Elle a aussi été soutenue par le Carrefour action municipale et famille.

Selon le ministère de la Famille, une MADA est une municipalité ou une MRC qui met un frein à l'âgisme; qui sait adapter ses politiques, ses services et ses structures; qui agit de façon globale et intégrée; qui favorise la participation des aînés; et qui s'appuie sur la concertation et la mobilisation de toute la communauté. Dans une MADA, il se développe une culture d'inclusion sociale des aînés. Les politiques, les services et les structures qui touchent les environnements bâtis et sociaux sont conçus pour soutenir les aînés et les aider à vieillir en restant actifs.a

Commentaires