Les membres du conseil municipal de la municipalité de Saint-André de Kamouraska et les comités de la famille et des aînés ont lancé leur Politique 2015-2018, le samedi 28 novembre dernier, devant plus de 50 personnes.
Ce lancement a notamment permis de mettre en lumière les différentes priorités du Plan d'action des aînés de Saint-André. « Notre municipalité réalise déjà plusieurs actions en faveur des aînés, mais nous souhaitions un cadre de référence sur les mesures et les interventions nécessaires pour mieux répondre à leurs besoins », a mentionné le maire de Saint-André, monsieur Gervais Darisse.
Un document explicatif a d'ailleurs été remis aux citoyens présents. Ce document témoigne du fruit du travail réalisé depuis plus d'un an dans le but d'améliorer la qualité de vie des familles et des aînés de la région. Ce dernier est disponible sur le site internet de la municipalité de Saint-André au standredekamouraska.ca.
Dans le cadre de cette démarche « Municipalité amie des aînés », la municipalité de Saint-André a reçu l'appui financier et technique du Secrétariat aux aînés, intégré au ministère de la Famille. Elle a aussi été soutenue par le Carrefour action municipale et famille.
Photo : Sophie Archambault et Marie-Ève Morin, du Comité de la Famille, Hélène Lévesque, du CISSS du Bas-St-Laurent, Jean Dallaire, préfet suppléant, Charlyne Cayer, conseillère et responsable des dossiers aînés, Gervais Darisse, maire de Saint-André, Louise Pelletier, de Résidence Desjardins, Émie Vaillancourt, du Comité de la famille, Sébastien Tirman, agent de projet chargé de MADA, et Michel Roy, du Comité de la famille.