Aller au contenu

Saint-Aubert aura sa place publique

Acheté il y a quelques années par la Municipalité de Saint-Aubert et aussitôt démoli, l'ancien bureau de poste, situé au coin des rues Principale et de l'Église, laissera place à une place publique qui accueillera les citoyens comme les visiteurs.

Initié par la Corporation de développement économique de Saint-Aubert, ce projet de 112 500$ a reçu l'appui de la Municipalité qui y a investi 35 000$ en argent et 15 000$ en biens et services. La corporation (42 000$) et le Pacte rural (20 000$) ont comblé la différence.

Toujours la propriété de la Municipalité, ce terrain de quelque 8 000 pieds carrés (37 mètres par 24) se garnira des infrastructures inhérentes à une place publique: un pavage en interblocs, un pavillon de 16 pieds de diamètre, un bloc sanitaire, un abreuvoir, des espaces verts, des tables et des bancs, des supports à vélos et une base pouvant accueillir des plaques commémoratives rappelant l'histoire de la municipalité.

Voulant favoriser les rencontres citoyennes, le site accueillera piétions, carrosses et chaises roulantes. Les automobilistes profiteront du stationnement à côté de l'église.

Situé sur la route champêtre de la MRC de L'Islet, cette place publique constituera un arrêt de choix pour les touristes (vélo, moto ou auto) qui pourront y consulter une carte de Saint-Aubert et un panneau de signalisation de l'Office du tourisme de la MRC de L'Islet.Yvon Fournier, maire de Saint-Aubert, considère qu'il s'agit d'un beau projet pour l'avenir de sa municipalité.

Photo : André Robichaud, président de la Corporation de développement communautaire de Saint-Aubert, devant la future place publique située en plein centre du village. Les travaux vont bon train et la place deviendra accessible l'an prochain: «Pour une localité de notre taille, nous allons bénéficier d'une très balle place publique» lance-t-il.

Commentaires