Aller au contenu

Saint-Fabien-de-Panet honore une bénévole

Cumulant plus de 50 ans de bénévolat au sein de sa communauté, Mme Lorraine Lemelin a été honorée à titre de bénévole de l'année le 29 avril dernier. Sur la photo, on l'aperçoit en compagnie de Stéphanie Prévost, sa petite-fille, de Suzanne Vocal, conseillère municipale et de Claude Doyon, maire de Saint-Fabien-de-Panet.

Le 29 avril dernier, une centaine de citoyens ont participé au rassemblement printanier annuel qui se tenait à la salle communautaire de Saint-Fabien-de-Panet.

En plus de prendre part à une agréable partie de sucre en compagnie de quelques-uns des acériculteurs de la localité, les citoyens ont eu l’occasion de découvrir la nouvelle campagne d’attractivité et d’honorer la bénévole de l’année.

Changer son coin de pays

Mme Lorraine Lemelin a non seulement contribué à l’éducation des jeunes étudiants dans le cadre de ses fonctions dans le milieu de l’enseignement, mais elle a également participé à changer son coin de pays grâce à son implication au sein de la Fabrique, des Habitations de Panet, du Cercle des Fermières, des Amis de Panet ainsi que de l’équipe de la pastorale paroissiale.

Interpellée par la cause du cancer du sein, ayant elle-même été atteinte par cette malade, Mme Lemelin apporte également son aide à la Fondation du cancer du sein du Québec qui met en place des projets de soutien et de bien-être pour les femmes atteintes de cancer du sein.

« Le parcours de vie de Mme Lorraine Lemelin est un bel exemple de résilience et de don de soi. Je tiens personnellement à la féliciter et à la remercier pour tout le travail qu’elle a accompli au sein de notre municipalité », a souligné M. Claude Doyon, maire de Saint-Fabien-de-Panet.
 

Commentaires