Aller au contenu

Saint-Fabien-de-Panet passe en mode séduction

Engagée dans l’atteinte de la cible 15/30 qui consiste à accueillir 30 000 nouveaux résidents dans la MRC de Montmagny d’ici 15 ans (2030), la Municipalité de Saint-Fabien-de-Panet amorce une campagne d’attractivité afin de séduire et d’attirer de nouveaux résidents.

En effet, par l’entremise de divers outils, dont des cartes postales personnalisées, la Municipalité passe littéralement en mode séduction et invite les Panétois à prendre part activement à l’initiative pour en maximiser les retombées.

C’est principalement par l’envoi de cartes postales conçues spécialement dans le cadre de la campagne que les citoyens pourront être mis à contribution. Ces derniers seront effectivement invités à utiliser ces cartes pour envoyer un message personnalisé à un proche, à un ami ou à une connaissance dans le but avoué de promouvoir « la belle vie, services compris » de Saint-Fabien-de-Panet.

Distribuées gratuitement via le journal municipal Le Réveil et disponibles à la mairie, les cartes postales mettent en valeur de magnifiques photographies de la localité et invitent les destinataires à consulter la page Web saintfabiendepanet.com/labellevie pour découvrir, en un seul coup d’œil, tous les avantages et les services disponibles à Saint-Fabien-de-Panet.

Que ce soit pour la quiétude, les grands espaces, le plein air, les infrastructures récréatives, les services de santé et de proximité, les internautes pourront en savoir plus sur les atouts et les charmes de ce milieu de vie. Un répertoire complet des maisons, des chalets et des terrains à vendre ou à louer dans la localité est également en ligne pour ceux et celles qui souhaiteraient s’y installer. La page Web sera également promue grâce à une campagne sur les réseaux sociaux au cours des prochains mois.

« Que soit par le bouche à oreille, l’envoi de cartes postales ou le partage sur Internet et les réseaux sociaux, j’invite tous les citoyens à participer à la campagne. Je suis persuadé que peu de gens savent qu’en plus de nos nombreux attraits et services, nous avons le plus bas taux de taxation de la MRC de Montmagny! Bref, Saint-Fabien-de-Panet a beaucoup à offrir et par ces quelques actions, nous voulons le faire savoir au reste du monde! », a confié M. Claude Doyon, maire de Saint-Fabien-de-Panet.

Rappelons que cette campagne d’attractivité découle des orientations qui avaient été définies lors des consultations publiques pour améliorer la qualité de vie des citoyens et rendre la municipalité plus attirante. Pour découvrir « la belle vie, services compris », il suffit de consulter le saintfabiendepanet.com/labellevie.

Par ailleurs, la Municipalité de Saint-Fabien-de-Panet invite ses citoyens à une rencontre festive le samedi 29 avril prochain au centre communautaire situé au 213, rue de la Salle. Ils pourront déguster gratuitement les produits de l’érable lors d’une partie de sucre et rencontrer quelques-uns des producteurs acéricoles dès 16 h.

En plus de la présentation de la campagne d’attractivité, la Municipalité profitera de l’occasion pour honorer un ou une bénévole impliqué au sein des différents clubs sociaux, organismes et évènements.

Un vin d’honneur sera également offert aux citoyens présents. Les 100 premières personnes recevront les articles promotionnels de la localité (cartes postales, napperon, stylo, pochette et chandail).
 

Commentaires