Aller au contenu

Saint-Fabien-de-Panet se met en valeur

Constituant le plus important pôle de services au sud de la MRC de Montmagny, Saint-Fabien-de-Panet mise sur ce facteur distinctif pour attirer les  nouveaux résidents. La Municipalité a d'ailleurs retenu cette particularité pour sa nouvelle signature «La belle vie, services compris !» dévoilée le 29 août devant une centaine de citoyens.

«S'établir à Saint-Fabien-de-Panet, c'est profiter d'un environnement sain et paisible à proximité de tous les services» répète le maire, Claude Doyon, dès qu'il en a l'occasion. En plus des services de proximité en matière de santé et d'éducation, les citoyens de cette municipalité profitent de nombreuses infrastructures récréatives: bibliothèque municipale, piscine semi-olympique, salle de jeux, parc de planche à roulettes, pistes cyclables, patinoire extérieure, jeux d'eau, etc., pour se divertir ou pratiquer de l'activité physique.

L'offre d'hébergement se distingue aussi par sa variété. Quant aux villégiateurs, ils trouvent sur place des sites avec services pouvant accueillir de gros motorisés,  dans les avantages énumérés par les autorités municipales.

Active

Saint-Fabien-de-Panet se targue également de faire bouger sa population grâce à diverses mesures mises en place dont la plus récente, une séance d'activité physique animée à distance et transmise sur écran géant, a été testée le jour du dévoilement du nouveau slogan. Ce nouveau service sera offert dès l'automne.

De plus, les participants à de rassemblement estival ont eu le plaisir de découvrir le nouveau réseau de corridors actifs de plus de 12 kilomètres récemment implanté au cœur de la localité. Ce circuit permet aux adeptes de la marche, de la course, du vélo ou du patin à roues alignées de se partager la chaussée.

Attirante

Par son nouveau slogan et ses initiatives, la Municipalité veut se donner une longueur d'avance dans l'amélioration de la qualité de vie des citoyens, en gardant à l'esprit l'atteinte de la cible 15/30 (30 000 résidents dans la MRC de Montmagny d'ici 15 ans). Et pour attirer les nouveaux résidents, la directrice générale, Julie Lapointe, ne manque pas de rappeler que la Municipalité a l'un des taux de taxation les plus bas de la MRC.

Saint-Fabien-de-Panet entretient aussi des liens avec d'autres municipalités. Elle fait partie du Réseau québécois des Villes et Villages en santé et possèdent les accréditations Municipalité Amis des enfants et Municipalité Amie des aînés.

Photo : Saint-Fabien-de-Panet mise sur ses services de proximité. (Photo: Beaulieu Lavoie Photographes)

Commentaires