Le 20 novembre dernier, la municipalité de Saint-Fabien-de-Panet a souligné la Journée internationale de l'enfant. Pour l'occasion, le maire, monsieur Claude Doyon, accompagné de madame Suzanne Vocal, conseillère municipale responsable du dossier famille et aînés, ont rencontré les élèves de l'école primaire Chanoine-Ferland pour discuter avec eux et leur distribuer des tuques et une collation santé.
L'école primaire Chanoine-Ferland accueille 69 élèves répartis dans quatre classes, de la maternelle à la 6e année. La municipalité a également remis des livres qui ont été tirés parmi les élèves de chaque niveau scolaire.
Accréditée « Municipalité amie des enfants », Saint-Fabien-de-Panet est fière de souligner annuellement la Journée internationale de l'enfant. La municipalité a aussi à cur, tout au long de l'année, de s'impliquer pour que les jeunes évoluent dans un environnement plaisant et sécuritaire. Par exemple, cette année, la municipalité a contribué à l'achat des chandails de la ligue d'improvisation.
Le Premier ministre du parlement étudiant, monsieur Julien Gauthier, tient à remercier la municipalité de Saint-Fabien-de-Panet pour son implication. Il s'est dit aussi très fier d'habiter la municipalité. « Comme Municipalité amie des enfants, nous avons à cur de toujours contribuer au bien-être de nos enfants », a, quant à lui, affirmé le maire de Saint-Fabien-de-Panet.
En 2011, Saint-Fabien-de-Panet est devenue la première municipalité de Chaudière-Appalaches à être reconnue Municipalité amie des enfants. Cette accréditation, valide pour une durée de trois ans, a été renouvelée en 2014.