Aller au contenu

Saint-Jean-Port-Joli achète un camion et une maison à logements

Dscf0113_-_copie_med
Michel Chassé-L'Oie blanche

La Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli ira sous peu en appel d'offre pour faire l'acquisition d'un camion de la protection civile, le véhicule actuel datant de 1984.

Les élus ont en poche un règlement approuvé par le ministère des Affaires municipales qui leur permet d'emprunter jusqu'à 357 000$ pour acheter le camion. La livraison pourrait se faire l'automne prochain.

Maison

À la suite d'une entente avec M. Pierre Dumas, l'actuel propriétaire de la maison à logements située au 20, chemin du Roy Est, la Municipalité acquerra cette bâtisse le 31 décembre 2012 pour la somme de 320 000$.

Bénéficiant d'un taux d'intérêt de 3%, la Municipalité effectuera cinq versements annuels égaux de 69 873$. Les sept logements rapporteront évidemment des revenus au nouveau propriétaire.

En achetant la maison à logements située au 20, chemin du Roy Est, la Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli met fin à un litige qui durait depuis plus de 10 ans à cause des inconvénients que pouvait occasionner le ruisseau qui coule... sous la bâtisse.

Mérite

La Municipalité a dévoilé les noms des gagnants du Mérite municipal 2012. Il s'agit des Amis du Port-Joli dans la catégorie des organismes, de M. Marcellin Castonguay chez les employés et de M. Pierre Chassé parmi les citoyens. Ce dernier est très engagé dans le Centre Rousseau et le hockey sur glace.

Pompiers

Le service incendie de la Capitale de la sculpture peut compter sur trois nouvelles recrues, Éric Blanchet, Marc-Antoine Gaudreau et Vincent Bacon, ce qui porte à près de 30 le nombre de pompiers volontaires. La Municipalité va défrayer le coût de la formation des trois nouveaux venus.

Excédent

Le dépôt des états financiers indique que la Municipalité a terminé l'année 2011 avec un excédent de 259 038$. Sur ce montant, 106 950$ proviennent de la vente de terrains et seront affectés au fonds de réserve destiné au développement résidentiel.

-30-

 

 

 

Commentaires