Aller au contenu

Saint-Jean-Port-Joli aménagera son parc industriel

La Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli empruntera 1 396 600$ sur 30 ans pour donner vie à son nouveau parc industriel à nuisances limitées situé à l'est de la route 204. Les travaux, qui permettront d'installer l'aqueduc et l'égout, un égout pluvial avec fossé, un poste de pompage et d'aménager une rue, débuteront en mai prochain pour se terminer à la fin de juillet.

La vente des cinq terrains (trois ont déjà trouvé preneurs) rapportera quelque 400 000$, somme qui servira à réduire l'emprunt, et les revenus de taxation tirés des nouvelles entreprises permettront de payer une grande partie des remboursements. Écorad, Ras L'Bock et Menuiserie Authentique ont déjà confirmé leur intention de déménager dans le parc.
 

Les contribuables devront toutefois faire leur part. Chaque propriétaire paiera une compensation fixe de 15$ et une taxe spéciale déterminée selon l'évaluation de son immeuble.

Les élus ont retenu les services de CHG Groupe Conseil pour concevoir les plans et devis. Sur les quatre firmes invitées à présenter une soumission, deux ont répondu à l'appel: CHG Groupe Conseil à 52 000$ et Tetra Tech à 82 000$.

Les élus espèrent lancer un appel d'offres en mars.
 

Commentaires