Saint-Jean-Port-Joli en vedette au Symposium des arts de Drummondville
Les trois représentants de Saint-Jean-Port-Joli ont participé à la conférence de presse qui annonçait le 19e Symposium des arts UV Mutuelle de Drummondville. De gauche à droite, on aperçoit M. Luc Pellerin, de UV Mutuelle, M. Serge Boudreau, président du symposium, Mme Christine Nadeau, artiste invitée, Mme Nicole Deschênes Duval, M. Jean-Guy Desjardins et M. André-Médard Bourgault, de Saint-Jean-Port-Joli, et Mme Annick Bellevance, conseillère municipale à Drummondville et présidente du comité local Arts, Culture et Immigrations.
Événement haut en couleurs qui regroupe plus de 60 artistes, le 19e Symposium des arts UV Mutuelle de Drummondville se déroulera du 21 au 23 mars sous le thème «Les sculpteurs sur bois de Saint-Jean-Port-Joli».
Michel Chassé-L'Oie blanche
Mme Nicole Deschênes Duval, de l'atelier-galerie Nicole Deschêne Duval, M. André-Médard Bourgault, de la Maison-Musée Médard Bourgault, et M. Jean-Guy Desjardins, du Musée de sculpture sur bois des Anciens Canadiens, représenteront la Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli à ce 19e symposium qui aura lieu aux Promenades Drummondville. Les visiteurs pourront y admirer quelques-unes de leurs uvres et découvrir l'importance de la sculpture sur bois dans notre région, d'hier à aujourd'hui.
Le trio peut compter sur le soutien financier de la Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli et Tourisme Chaudière-Appalaches.
Le Symposium des arts UV Mutuelle de Drummondville se trouvait en lice pour l'obtention du prix Symposia de l'Académie internationale des Beaux-Arts du Québec, ce qui signifie qu'il figure parmi les dix événements du genre les plus appréciés des artistes de la province. Le symposium avait gagné le prix Symposia en 2011.
Par ailleurs, en participant au Symposium des arts UV Mutuelle de Drummondville, l'atelier-galerie Nicole Deschêne Duval, la Maison-Musée Médard Bourgault, et le Musée des Anciens Canadiens ont eu droit à un reportage dans le prestigieux Magazin'Art.