Aller au contenu

SAINT-JEAN-PORT-JOLI ET SAINT-AUBERT VEILLENT SUR LE BASSIN DU LAC TROIS-SAUMONS

Tiré du site web de la Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli

Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Aubert, soucieuses et unies dans la protection de l'eau potable, annoncent le lancement de leur projet de plan de protection en collaboration avec l’Organisme des bassins versants de la Côte-du-Sud. 

Étant donné l'importance de cette ressource naturelle, les deux municipalités ont à cœur de la protéger pour les générations à venir. C'est le bassin versant du lac Trois-Saumons qui alimente en eau potable les habitants des deux municipalités. Pour garantir la qualité de cette ressource, une analyse de vulnérabilité a été réalisée en 2021, sur laquelle repose l'élaboration du plan de protection. Les municipalités souhaitent ainsi s'engager pleinement dans la préservation de cette ressource vitale pour le bien-être de tous, aujourd'hui et pour les générations à venir.  

À cet effet, une soirée de lancement de projet se tiendra le 22 juin à 18 h 30 à la salle communautaire de l’école Aubert-De Gaspé à SaintAubert. Cette soirée sera l’occasion de discuter du projet ainsi que de l’état du lac Trois-Saumons et du rôle des différents acteurs.  

Lors de cette soirée de lancement de projet qui s’annonce riche en information et en échange, il sera possible de rencontrer des membres de la communauté partageant une préoccupation pour l’environnement et le bien-être de tous.

Source : Florence Gauthier, conseillère en communication, développement communautaire et projets spéciaux, municipalité de Saint-Aubert

Virginie Saint-Pierre, coordonnatrice des services communautaires, municipalité de Saint-Jean-Port-Joli

Commentaires