À la séance du 7 avril, les élus municipaux de Saint-Jean-Port-Joli ont confirmé l'achat de modules de jeux pour le parc de skate, localisé au sud-ouest du stationnement du Centre Rousseau, et de mobilier urbain destiné au parc intergénérationnel situé à l'arrière de la Maison communautaire Joly.
Ce printemps, on complétera l'asphaltage du stationnement au Centre Rousseau, incluant la partie réservée pour le parc de skate. Modules de jeux et asphaltage représentent un investissement de quelque 50 000$ pour la Municipalité.
«Les jeunes se sont impliqués beaucoup dans la réalisation du parc de skate qui devrait devenir fonctionnel en juillet» de dire M. Jean-Pierre Dubé, le maire de Saint-Jean-Port-Joli.
Le parc intergénérationnel s'ornera bientôt de bancs, balançoire, support à vélo et bacs de récupération. Des exerciseurs s'ajouteront au cours de l'été. Pour concrétiser ce projet de 118 000$, la Municipalité a pu compter sur une subvention gouvernementale qui couvre 50% des coûts et l'aide financière de la FADOQ, des Chevaliers de Colomb et de Télus, de sorte que sa part s'élève à 45 000$.
Coordonnateur en loisir
La municipalité a procédé à l'embauche de M. Jean-Philippe Cloutier à titre de coordonnateur en loisir. Cloutier va venir en aide aux organismes qui organisent diverses activités de sport ou de loisir. À court terme, il va plonger dans le soccer, le tennis et peut-être la balle. L'automne venu, il prêtera main forte aux hockey mineur et au patinage artistique: «M. Cloutier va soutenir les bénévoles qui oeuvrent depuis des années et souffrent parfois d'essoufflement. Les tournois ou activités qu'ils organisent sont très profitables à l'économie locale. Il faut les aider» de préciser M. Dubé.
Remboursement
Les élus ont décidé de rembourser un montant de 450 600$ qui viendra à échéance le 9 novembre prochain.
Cette somme comprend un règlement d'emprunt de 199 300$ lié au camion incendie et un autre de 251 300$ relatif à la phase 2 du développement Robichaud.
Les 199 300$ seront remboursés à même le surplus accumulé non-affecté et les 251 300$ proviendront du surplus accumulé affecté au développement résidentiel.